Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
2 octobre 2006

Soupe de carottes parfumée

DSCF0018 La soupe ça fait grandir, c'est bon pour la santé, c'est plein de vitamines et très facile à faire......j'ouvre le placard, j'attrape une brick de soupe liebig ou autre, je verse dans un bol, et hop 2 minutes au micro onde !!!!..... Autre solution , je retrousse mes manches et je me prépare ma soupe. Le résultat est incomparable. Alors voici ma première recette blogesque, vous l'aurez deviné, une soupe de carottes parfumée..... SOUPE DE CAROTTES PARFUMEE - Eplucher et couper en morçeaux 2 grosses pomme de terre, un oignon et 700 gr de carottes. Couper en rondelles une courgette. Faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive, puis les pomme de terre et les carottes. Laisser frémir 3 minutes. - Ajouter 1,25 litre d'eau , 2 jus d'orange, thym, laurier, cumin, sel et poivre - Laisser cuire à feux doux pendant 45 min, puis ajouter la courgette. Prolonger la cuisson d'un quart d'heure. - Il est possible de diminuer le temps de cuisson en utilisant une cocotte minute ( de plus les vitamines sont mieux conservées ) - Passer le tout dans un blender, plus ou moins longtemps suivant la consistance désirée. - Déguster chaud. Moi j'aime bien l'accompagner d'une tartine de kiri........hummmmm
Publicité
Commentaires
L
Si en plus il y a une tartinede kiri... MIAM !!
A
J'adore les soupes et aux carottes c'est une de mes préféré...qu'elle a l'air délcicieuse avec le jus d'orange en plus , bien vitaminée...
S
J'aime beaucoup la photo, très appétissant!
L
J'en veux bien un bon bol bien chaud! J'adore les soupes!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité