Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
3 octobre 2006

Crevettes sautées à l'ail et au persil et riz gluant

DSCF0006 Non, je ne cuisine pas pour les moineaux.....je ne pose pas mes assiettes sur le rebord de la fenêtre pour que les moineaux viennent y picorer.....mais pour profiter de la lumiére naturelle !! Et oui, j'essaye de faire des photos de mes plats depuis longtemps déjà mais c'était toujours raté ( il faut dire que je cuisine souvent vers 22h....alors la lumiére naturelle est plutôt limitée ! ). Alors bien sûre j'ai cuisiné mes crevettes sautées à l'ail et au persil vers 15 h de l'aprem.....d'accord c'était un peu froid le soir ( mon micro onde ne marche plus ! ), mais la photo est pas mal ( sauf les crevettes qui sont flous !! )... CREVETTES SAUTEES A L'AIL ET AU PERSIL ET RIZ GLUANT - Préparer le riz: dans une casserole, faites revenir 1 minute le riz thai dans un filet d'huile d'olive ( compter 1/2 verre de riz par personne ), puis mouiller avec l'eau ( compter 1 verre d'eau pour 1/2 verre de riz ), laisser cuire à feux doux jusqu'à évaporation soit environ 15 min. - Décortiquer les crevettes en laissant la queue ( compter une quinzaine de crevettes par personne ) - Hacher 2 gousses d'ail et quelques branches de persil au couteau - Faire revenir les crevettes, l'ail et le persil quelques minutes dans un filet d'huile d'olive - Servir aussitôt. J'ai rajouté des petites tomates confites au moment de servir........hummmmmm C'est une idée ça je vais refaire des petites tomates confites ....on a tout mangé.....la recette bientôt.
Publicité
Commentaires
A
Bjr, ça à l'air bon par contre ce n'est pas du riz gluant! ça n'a rien à voir....bon app....
C
A barcelone nous fesons les crevettes comme ça.<br /> Super Blog de cuisinem mes FELITITATION! Je vais suivre de près... Cristina<br /> <br /> http://vidaculinaria.blogspot.com<br />
C
A moi le premier commentaire!!! Yahooo! <br /> Je viens de découvrir ton blog et tes jolies cervettes me font fortement envie! Bonne continuation!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité