Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
20 octobre 2006

Gateau au chocolat d'anniversaire

DSCF0002 Un bon gateau au chocolat y'a rien de meuilleur !!! Il doit être fondant et bien chocolaté..... mais pour trouver la bonne recette il faut être patiente ou la piquer chez quelqu'un d'autre !! Comme je ne suis pas trés patiente et que je suis jamais tombé par hasard sur le bon dosage, j'ai fait un tour sur les blogs et je suis tombé sur la recette de Claire. J'ai fait tout de même quelques petits changements suivant ce que j'avais dans mon frigo.....
GATEAU AU CHOCOLAT D'ANNIVERSAIRE

- Faire fondre 200 gr de chocolat corsé avec 180 gr de beurre
- Mélanger 180 gr de sucre avec 4 oeufs
- Mélanger la préparation au chocolat avec celle au sucre
- Beurrer et fariner un moule carré de 22 cm ce côté
- Verser la préparation das le moule, ajouter 9 rondelles de bananes sur le gateau.
- Faire cuire à thermostat 180° pendant 17 min.
DSCF0002

Le résultat est trés chocolaté; on peut le servir avec une petite sauce anglaise évidemment ( ou pourquoi pas remplacer les rondelles de banane par du gingembre confit )
Publicité
Commentaires
E
ohhh mais dis donc ! là aussi du chocolat !
M
Il donne vraiment envie ce fondant au chocolat!!!<br /> Il à l'air extra!!
H
J'en prendrai bien avec mon café ce matin. Très esthétique ce gâteau.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité