Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
1 novembre 2006

Tarte fine pomme figue

DSCF00011 Je ne donne plus beaucoup à manger à mon blog ces derniers jours.....alors comme il me restait une pomme, une figue et un rouleau de pâte feuilleté au frigo, je me suis lancée dans la confection d'une tarte maison. Celle ci est ultra simple ( comme la plupart de mes recettes ) et idéale pour un dessert en amoureux ( à condition que votre moitié aime les tartes aux pommes ! ) DSCF0002TARTE FINE POMME FIGUE - Découper un rond de 20 cm environ de diamètre dans votre rouleau de pâte feuilleté - Couper la pomme en fines lamelles, les citronner - Couper la figue en petites lamelles - Etaler les lamelles de pommes en rosace sur la pâte feuilleté - Au milieu de la tarte faire une petite rosace avec la figue, et finir le centre avec de la pomme - saupoudrer de sucre, de mélange 4 épices et placer quelques morceaux de beurre ( le but étant de caraméliser la pomme ! ) - Faire cuire dans un four préchauffé a 200° pendant environ 20 minutes - Servir chaud avec un peu de crême fraîche ou une boule de glace.... un DELICE....
Publicité
Commentaires
C
très alléchante ta tarte ! l'association pommes-figues est pas mal ...
A
pourquoi j'ai cliqué, je savais qu'il fallait pas!! démentielles ces photos!
L
Bonjour,<br /> je découvre ton/votre blog avec cette belle tarte, très invitante!<br /> J'ai fais une tarte tatin aux figues, et ta recette doit être exellente!Je note...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité