Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
7 novembre 2006

Hachis parmentier du frigo

DSCF0005 En cherchant bien au fond de son frigo, on fait parfois de grandes découvertes .... c'est ainsi que j'ai recycler une cuisse de poulet roti en hachis parmentier. Dans la cuisine l'important c'est le goût mais aussi la présentation, alors un hachis parmentier pour ne pas paraître ennuyeux il est impératif de bien l'enrubanner !!! HACHIS PARMENTIER DU FRIGO - Préparation de la purée maison, bien sûre. Faire cuire 3 petites pommes de terre, les écraser à la fourchette avec du lait, un peu de crême fraîche. Saler, poivrer, ajouter un peu de mélange 4 épices. - Couper en petits morceaux le reste de la cuisse de poulet ( ou de ce qui reste au fond de votre frigo, et pourquoi pas du poisson ). Faire revenir dans l'huile d'olive un demi oignon haché, une tomate émondée coupée en lamelle, la viande, un peu de concentré de tomate et une branche de thym. - Dresser le hachis parmentier; pour cela servez vous d'un cercle en métal ( moi je n'ai pas encore investis dans ce genre d'ustensile de pro, alors j'en ai bricoler un en papier !!!... ). Placer la préparation à la viande dans le cercle en la tassant bien, puis la purée, finir par un peu de chapelure. Placer sous le grill 5 min. Décorer avec un peu de thym .
Publicité
Commentaires
S
Superbe présentation !<br /> Merci pour ta visite.<br /> Je découvre ton blog et le trouve très sympa ;o)
M
eh bien il fait envie ton parmentier, même avec les restes et pas de matériel... tu t'es bien débrouillée!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité