Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
13 novembre 2006

Salade du naufragé

DSCF0007
Pour moi une noix de coco a toujours été synonyme d'île déserte et de naufragés prêt à tout pour se nourrir ! Alors quand je suis passée devant une pyramide de noix de coco en faisant mes courses, j'ai tout de suite eu l'idée de cuisiner un plat pour naufragés !.... Sur une île déserte, on trouve des crevettes, des fruits et pourquoi pas des mangues.... bon évidemment c'est plus dure de trouver du riz ou de l'huile d'olive !!!.. Mais il faut bien l'avouer on ne mange pas toujours trés bien sur une île déserte...

SALADE DU NAUFRAGE

- La première étape est la plus délicate, c'est la préparation de la noix de coco. Percer les trois trous au-dessus de la noix; récupérer l'eau de la noix ( que l'on peut cuisiner dans des patisseries ), mettre au four pendant 15 min a 190° la noix de coco, pose la noix sur une surface dure et donner quelques coups de marteau juste à l'endroit où les lignes de rejoignent. La noix de coco se fend sur sa longueur en principe. Pour moi, elle s'est fendue sur le haut... mais cela convenait bien à la recette. Récuperer un peu de pulpe de la noix à l'aide d'un économe.
- Pour plus d'explications ( en photos ) . On peut récuperer toute la pulpe de la noix de coco pour faire d'autres recettes.
- Préparer la salade à part en mélangeant des
crevettes, des morceaux de mangues, un peu de riz, de la pulpe de la noix de coco, de la coriandre,
arroser d'huile d'olive , saler et poivrer.
- Presenter la salade dans la noix de coco évidemment c'est plus jolie !!!'

Publicité
Commentaires
M
vraiment très beau ta recette présentée comme celà!!! bises micheline
A
Ah aaaaaahhh, c'est un peu la salade de "Lost" ! Je l'adopte illico presto.
C
Merci pour ton commentaire qui me fait découvrir ton site, très jolie présentation pour cette salade du naufragé !
S
Super appétissant cette salade et trés chouette de servir dans une noix de coco.
M
Dis donc c'est mimi comme tout cela! Très jolie photo et belle présentation.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité