Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
19 novembre 2006

Madeleines trois dollars

DSCF0016La petite souris qui partage ma couette a laissé l'autre jour un beau cadeau sous mon oreiller......il est vrai que j'avais plusieurs fois fait allusion à ce livre !!! J'ai donc commencé à bouquiner et je vous recommande d'en faire de même ( vous pouvez aussi lire Ambiguité, le premier livre d'Elliot Perlman ayant été traduit ). Pour accompagner un bon livre, un petit goûter est parfait. Pour moi ça sera madeleine et verre de lait; j'ai essayé plusieurs versions de mes madeleines, à la pomme, à la noix de coco ou au Nesquik..... Je crois avoir préféré celle au Nesquik même si elles ont moins gonflés que les autres ..... Je l'ai appelé Madeleines trois dollars car elles accompagnent la lecture de mon livre et j'ai essayé trois parfums différents .DSCF0031 MADELEINES TROIS DOLLARS - Faire fondre 150 gr de beurre, Y ajouter 200 gr de sucre, 200 gr de farine, 6 oeufs et un sachet de levure chimique. Ajouter à la pâte des petites morceaux de pommes, ou de la pulpe de noix de coco, ou de la poudre de Nesquik - Préchauffer le four à 190°. Remplir la plaque à madeleines. Faire cuire pendant environ 12 min - Faire de même jusqu'à épuisement de la pâte ( environ 4 plaques de 9 madeleines )
Publicité
Commentaires
J
Merci Juju pour cette recette ! Mes madeleines ont bien fait plaisir à ceux qui les ont dégustées.
A
La première photo est marrante, on dirait que les madeleines font partie de la couverture :-)
A
dis donc je débarque par ici et j'atteris dans un doux mélange de madeleines et de livres! ouah!! j'aime pareil surprise! merci pour ton passage chez moi qui me permet de te découvrir!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité