la cuisine des marmottes

mes essais culinaires

25 novembre 2006

Petite tarte ratatouille chèvre

DSCF0006J'adore les légumes.....et un de mes plats préférée c'est sans aucun doute la ratatouille. J'ai toujours eu du mal à la faire jusqu'à ce que je lise quelques part que le secret de la ratatouille était de cuire les légumes séparemment. Et en effet, ça change tout. Pour varier j'ai fait une recette à base de ratatouille mais en tartelette.....ça présente bien pour une entrée ou un petit diner régime.
DSCF0008
PETITE TARTE RATATOUILLE CHEVRE

- Faire d'abord une bonne ratatouille. Moi j'y met des courgettes, une aubergine, des tomates, des poivrons rouge et jaune, un oignon, une gousse d'ail, du thym et du laurier. Je fait revenir à part les courgettes et l'aubergine et d'un autre côté le reste des légumes. Faire mijoter au moins une heure à feux doux. Plus elle mijotera longtemps, meuilleur elle sera ....
- Dresser les petites tartes. Découper un rond de pâte feuilleté avec un cercle en métal ( et oui j'ai investi dans un cercle !!!! ). Placer la ratatouille sur le rond de pâte, puis le chévre à dorer
- Faire cuire a 180° au four chaud. Si besoin, placer quelques minutes au grill
- Déguster avec une petits salade verte.

Posté par tottote à 21:17 - Que des légumes ..... ou presque... - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    La 2ème photo est belle, quant à la recette je ne doute pas que ce doit être délicieux. Un petit air de vacances avec cette chaleur bizarre au mois de novembre.
    Merci pour ta visite et ton commentaire.

    Posté par menus propos, 26 novembre 2006 à 08:47
  • J'imagine trop bien les saveurs qui se mélangent...

    Posté par Chantal33, 27 novembre 2006 à 14:20
  • Merci pour cette recette sympathique! Je l'intègre dans mes menus de la semaine que je publie sur mon blog ... Donc, vue la saison ... Je plaide pour les conserves de ratatouille ... Par chance il m'en reste encore qq bocaux de l'été dernier!
    C'est vrai ... La seconde photo est très belle ... Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je te l'emprunte pour faire un petit article de la recette en pointant directement sur ton blog pour le contenu!
    cont

    Posté par Patricia, 20 février 2012 à 16:26

Poster un commentaire