Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
18 janvier 2007

Mini gratins de fruits

DSCF0005 Ce matin, en préparant le petit déjeuner, je me suis aperçue qu'il me restait plein de fruits....admirer un peu la rapidité d'esprit à 6h du matin, devant ma tartine qui grille !!!....Enfin, comme j'aime pas jeter, j'ai été me recoucher en réfléchisssant à ce que je pourrait faire de tous ces fruits......c'est là que j'ai eu l'idée d'un gratin de fruit, ou plutôt de mini gratins...c'est plus mignons et on peut en manger plusieurs !!...
En me baladant sur le net, j'ai trouvé plusieurs recettes apétissantes et surtout une bonne idée: rajouter du CHOCOLAT dans les gratins..... du noir chez Perrine ou même du blanc chez Isabelle
DSCF0006Comme j'ai toujours du chocolat noir dans mes placard ( au cas où !!..), j'ai fait plusieurs essais...nature ou chocolat.....mon coeur balance.....à vous de choisir !!

MINI GRATINS DE FRUITS

- Eplucher et couper en tronçons une banane, faire de même avec un poire - Les faire revenir dans un peu de beurre - Mélanger sur feu doux 1 oeuf avec du sucre jusqu'à ce ça blanchisse, ajouter de la crême liquide et un peu de farine ( mais trés peu ! )....le mélange doit épaissir un peu. Pour les gratins au chocolat, rajouter 2 petits carrés de chocolat. - Dans des petits pots, mettre des fruits, banane, poire et clémentine. Rajouter le mélange aux oeufs - Mettre un peu de cassonade sur le dessus des gratins - Placer au four sous le grill pendant 7 à 8 min - Déguster froid ou tiéde
Publicité
Commentaires
S
je suis comme toi, je déteste jeter ! Ces gratins me font très envie !!!!
M
ils sont superbes tes gratins de fruits!! bises micky
P
Moi aussi je fais des essais:<br /> J'aime les financiers mais les derniers étaient trop épais; J'adore les tuiles aux amandes, donc j'ai fait un mix! <br /> Des financiers en plaques...<br /> ils sont dans le four, je te dis après degustation!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité