Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
27 janvier 2007

Gâteau au yaourt à l'ananas

DSCF0029 Mon premier souvenir de cuisine remonte à mon enfance.... j'ai toujours aimé regarder ma mère faire la cuisine... et je me souviens de mes recettes d'alors ,les pancakes et le gâteau au yaourt. C'est un grand classique de la cuisine pour les enfants, facile, rapide, inratable et tellement bon.....petite j'y ajoutais des pommes qui fondait dans la bouche, aujourd'hui c'est un ananas qui m'a fait de l'oeil !!!.... alors vous l'aurez deviné voici ma recette du gâteau au yaourt .... pourtant je trouve qu'un seul défaut à ce gâteau, il n'est pas trés photogénique...alors j'ai rajouté un peu d'ananas sur la photo . GÂTEAU AU YAOURT A L'ANANAS - Prendre un yaourt comme mesure - Mélanger 1 mesure de yaourt, 3 mesures de farine, 2 mesures de sucre, 1/2 mesure d'huile, 2 oeufs, 1 sachet de levure chimique, et de l'ananas coupé et fariné ( pour que l'ananas ne se retrouve pas au fond du gâteau ) - Préchauffer le four à 180° - Beurrer un plat et y mettre la pâte - Faire cuire pendant environ 25 min selon votre four ( faire le test de la pointe de couteau pour vérifier la cuisson ) - Déguster au goûter avec un verre de lait
Publicité
Commentaires
B
iphone 4S cases
D
lorsque le gateau est cuit j'attends et je démoule pui je rajoute le jus d'ananas par dessus
P
j'aime beucoup ce gateau, simple et savoureux en même temps.
S
Lorsque j(étais petite je confectionnais le même gâteau !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité