Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
2 février 2007

Pain au lait coupe-faim

DSCF00071 Comme prévus, je me suis lancée dans la confection de petits pain au lait au chocolat.... j'ai fait le tour des forums et j'ai trouvé une mine de recettes pour ma machine à pain Moulinex...... j'ai piqué une des recettes: petits pain au lait au chocolat ..... mais j'ai un peu changé le nom de ma recette..... pain au lait coupe-faim me semble plus adapté !!!!.... ils sont tellement nourrissants qu'un seul suffit à me caler pour la journée !!.... peut être un nouveau remède regime...... manger un pain au lait pour toute la journée... bon c'est peut être pas trés équilibré je vous l'accorde !.... PAIN AU LAIT COUPE-FAIM - Dans la MAP Moulinex, mélanger dans l'ordre 125 ml de lait tiéde, 1 oeuf, 40 gr de sucre,1/3 de cuillère à cfé de sucre, 100 gr de beurre mou, 300 gr de farine, 1 sachet de levure boulangère - Lancer le programme 12 de la machine - Laisser reposer la pâte toute la nuit au frigo - Le lendemain étaler pour former un rectangle, découper la pâte en plusieurs rectangles - Placer un bâton de chocolat au milieu d'un rectangle de pâte, refermer la pâte dessus et rouler pour former un petit pain - J'ai essayer aussi en remplaçanr le chocolat par de la confiture de mûre ou de clémentines - Dorer au jaune d'oeuf - Faire cuire à 180° pendant 20 min en demarrant à four froid et placer une coupelle d'eau chaude dans le bas du four - Déguster avec un verre de lait.....c'est impératif sinon ça ne passe pas !!!.... Vous l'aurez compris, je ne referais pas de sitôt cette recette..... mais je l'ai mise sur le blog parce que je m'étais un peu avancé hier !!!....

Publicité
Commentaires
S
punaise il avait pourtant l'air bon ce coquin !!!!
E
On nous dit pas si c'est UN pain au lait à l'exclusion de tout le reste ! La photo en tous les cas est fichtrement appétissante !
N
moi aussi je signe..pour un p'tit pain au lait par jour.
P
Bonne idée 1 pain au lait par jour.je signe. Heu finalement avec tout ce que tu nous présentes... je vais plutôt réfléchir...<br /> je donnerai ma réponse une autre fois. hihihi
D
Tes petits pains son super...mais non ce n'est pas équilibré!!! alors prends les au petit déj (gardes en pour moi quand même) et le reste de la journée poisson légumes fruits....et voili!! promis?<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité