Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
5 février 2007

Côte d'agneau dark sauce et écrasé de pommes de terre à la fondue d'oignon

DSCF0009 Je vous l'accorde c'est un nom bien pompeux pour une recette ..... j'aurais pu l'appeler côte d'agneau et purée de pomme de terre , c'etait aussi vrai !!!.. mais bon il faut rêver un peu aussi en cuisine et puis c'était tellement bon que ça le vaut bien !!!..... ce que j'ai beaucoup aimé c'est le mélange de la pomme de terre avec l'oignon et la sauce au soja...hummmmm.... plus petite j'arrosais ma purée, oups je veux dire mon écrasé de pommes de terre ( j'ai remarqué que ça faisait plus chic que purée !! ), avec du jus de citron..... c'est parfait pour accompagner du poisson.... alors voilà je vous laisse avec ma côte d'agneau dark sauce et écra..... COTE D'AGNEAU DARK SAUCE ET ECRASE DE POMMES DE TERRE A LA FONDUE D'OIGNON - Faire cuire à la vapeur les pommes de terre, les écraser à la fourchette, rajouter de la crême fraîche ou du beurre jusqu'à la consistance désirée - Faire fondre des oignons dans de l'huile d'olive doucement pendant 10 min environ, en fin de cuisson rajouter de la sauce de soja et une pincée de sucre - Faire saisir une côte d'agneau ( ou deux !! ), déglacer avec de la sauce de soja et épaissir la sauce avec une noisette de beurre - Dresser l'écrasé de pommes de terre avec un cercle en métal, en plaçant les oignons en premier puis les pommes de terre, arroser le tout de la sauce de l'agneau - Servir avec la côte d'agneau ben chaud !!!
Publicité
Commentaires
E
superbe photo !
M
je n'ai qu'une envie, planter mes cros dans cette cote d'agneau!
M
ta recette est appétissante!! bises micky
I
Tu as raison, il faut imaginer un nom qui sorte de l'ordinaire pour une recette... cela fait partie de la dégustation !<br /> J'aime bien ta photo et la présentation des pommes de terre ! Ca doit être délicieux !
S
Miam !!!! ton assiette est trop belle !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité