Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
22 février 2007

Riz sauté à l'ananas

DSCF0007 Non, non ......on ne mange pas que des gâteau à la maison !!!!..... alors je reviens un peu au salé avec une recette qui vient d'Asie et en particulier de Thaïlande..... du riz sauté à l'ananas. Cette recette est tiré d'un livre que mon frère m'a offert pour Noël," Cuisine Thaïe " qui propose, comme son nom l'indique, de la cuisine de Thaïlande..... c'est la première recette que j'inaugure ..... et voui c'est drôlement appétissant comme bouquin mais les ingrédients ne sont pas facile à trouver ( des racines de coriande ça court pas les rues..... )..... cette recette ne contient pas de trucs introuvables pour moi et j'ai un peu adapté à mon frigo... couverture_big RIZ SAUTE A L'ANANAS - Préparer les légumes, émincer finement la moitié d'un poivron, faire de même avec 2 gousses d'ail et 1 cm de gingembre frais - faire revenir dans un wok ou une poêle l'ail dans un peu d'huile de tournesol jusquà ce qu'elle brunisse. Ajouter le poivron, 200 gr de crevettes roses, le gingembre et environ 30 gr de petits pois - Au bout de 3 à 4 min, rajouter 500 gr de riz thaïe déjà cuit, 150 gr d'ananas en boîte, 3 cuillère à soupe de sauce soja et un peu de piment d'espelette - Décorer avec un peu de coriande fraîche - Servir aussitôt
Publicité
Commentaires
K
Alors Juju on pratique les recettes de mon livre ....... Content que sa te plaise ......... Biz ton frere
H
Je suis un peu novice concernant la cuisine thai, mais cette recette et cette magnifique photo me font littéralement craquer. Ce plat doit être délicieux et très parfumé. Je te remercie de ta participation.<br /> Hélène
A
Continue à tester les recettes de ce livre, car si elles sont toutes aussi tentantes que celle-là, je les veux ;-)!!!
P
Décidément, c'est la soirée du riz sauté sur les blogs! C'est la seconde recette que je repère en quelques minutes.
S
Delicieuse idee, j'aime bien!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité