Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
28 février 2007

Tarte au citron et à l'orange sanguine

DSCF0007Comme promis voici la suite de ma tarte au citron...... j'ai un peu débordé du citron en rajoutant une petite couche à l'orange sanguine.......je pensais que la couche d'orange sanguine serait plus orangé mais on ne voit pas trop la différence à l'oeil par contre au goût ça permet d'obtenir une tarte un peu moins sucré ...... L'idée des deux couches m'est venu en me baladant par ici ...

TARTE AU CITRON ET A L'ORANGE SANGUINE

- Préparer deux couches différentes, une avec du Lemon curd et l'autre
avec du jus d'orange. Pour cette dernière, mélanger 3 jus d'orange sanguine, le zeste d'une orange, 5 oeufs, 150 gr de sucre et 250 gr de crême fraîche épaisse légère. La préparation obtenue est assez liquide, c'est normal. - Prendre une pâte sablé toute faite ( ou la faire maison pour les plus courageux ). La faire cuire à blanc pendant 20 min dans un four chaud à 180 ° - Mettre la préparation à l'orange dans le fond de tarte et faire cuire environ 40 min jusqu'à ce que la crême ne tremble plus. - Laisser refroidir et rajouter la couche de Lemon curd - Décorer avec des tranches de kiwi ou des zestes d'orange ou les deux - Déguster froid
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> 20 minutes + 40 mn est ce vraiment le bon timing.Je crains que la pâte soit trop cuite?
V
Intéressant le mélange des agrumes. L'orange semble adoucir le citron...<br /> Bien à toi<br /> verO
L
superbe tarte!
F
Oh, elle est exquise cette tarte !
M
je fais une tarte aux agrumes,( mélange orange citons). Mais il faut que je teste ta tarte au Lemon curd.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité