Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
22 mars 2007

Pour mieux me connaître ...mes années en 2 et en 7

DSCF0009
Je reçoit ce matin une petite invitation à répondre au questionnaire mes année en 2 et 7...... merci Emilie ..... j'aime beaucoup visiter ton blog Un p'tit creux ?....... mais je doit dire que ce questionnaire me paraît bien difficile...... déjà je ne savais pas quoi mettre comme photo pour l'illustrer !!!......alors j'ai mis des jonquilles..... ben voui aucun rapport mais je les trouve trés jolie !!!...... maintenant le plus dure répondre au questionnaire ........heu.......

MES ANNEES GOURMANDES EN 2 ET 7

1977: Alors la c'est facile ..... c'est l'année de ma naissance !!!!......hihihi le biberon était sûrement mon meuilleur ami, quoique je crois que je n'était pas trés gloutonne d'après ma mère .......

1982: Donc la j'ai 5 ans.....c'est maman qui fait la cuisine à la maison.....mon papa lui est le roi de la galette et des cakes aux fruits confits.....

1987 : pfouuuuu c'est pas facile ce questionnaire..... j'ai donc 10 ans...... je dois commencer à m'intéresser à ce que fait maman dans sa cuisine ...... je me souviens des gâteaux aux yaourt, d'avoir fait de la confiture une fois et puis aussi des petits déjeuner avec du pain poilane plein de miel et ha oui ..... les fraisiers comme gâteau d'anniversaire avec de la pâte d'amande verte dessus.....miam ça fait longtemps !!

1992 : j'ai donc 15 ans ...... je suis au lycée à Neuilly sur Seine..... pas spécialement de souvenirs culinaire de cette époque..... ah si c'est peut être cette année que je suis partie 2 mois aux Etats-unis , et bien on mange beaucoup mieux chez nous !!!!.....

1997 : Déjà 20 ans...... ouf on arrive presque à la fin du questionnaire !!...... je quitte l'appartement familiale..... et oui c'est à moi de faire la cuisine au quotidien...... et ce ne fût pas si évident au début......il m'a fallut apprendre à maitriser la cuisson des coquillettes et surtout du steack haché ( surtout pas trop cuit ) !!!......

2002: J'ai quitté Paris pour Rennes depuis bientôt 2 ans si je compte bien...... je m'y trouve trés bien....... on y respire mieux et j'apprend à maitriser la cuisson des galettes ( bon j'avoue je les achéte toute faite mais j'y met plein de bonnes choses...... ah cependant je ne maîtrise pas encore la galette au saumon...... ), je découvre le cidre Coat-Albret et le plaisir de faire le marché des Lices...... par contre le lait ribot ça je peux pas !

2007 : Nous y voila...... j'aurais 30 ans dans quelques jours...... et bientôt une nouvelle cuisine..... et ha oui dans quelques mois je me mettrais au biberon et la boucle est bouclée !!!!.......

2012 : Ben on verra bien !!........

Ouf pas évident ce questionnaire ..... alors je passe le relai moi aussi à SuikSuik, Elphi, Mirabelle et Pauline

Publicité
Commentaires
K
Haaaaaa les souvenirs culinaires de ma grande soeur ..... des confitures faites maison pendant les vacances à Angouleme, des gateaux au yaourt en pagaille, des gauffres délicieuse etc ...... Quoi de plus agréable que de préparer de bon petit plats et d'innover en mélangeant différentes saveurs ....... BiZ ton 'tit frere
M
mission accomplie! pfff, c'était pas évident celui là...
E
Merci Tototte pour ta gentille invitation. J'y ai répondu aujourd'hui même !
S
merci d'avoir pensé à moi ! Anne de PetP m'avait déjà demandé d'y répondre , il faut que je m'y mette sérieusement ;-)
T
Comment au biberon, et l'allaitement alors ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité