Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
17 mai 2007

Couscous de crevettes

DSCF0006 Aujourd'hui une recette de couscous ....... aux crevettes !!!!..... ça change un peu du couscous habituel et c'est beaucoup plus régime que les merguez !!!..... moi je me suis régalée, vite fait et plein de légumes..... c'est idéal tant que les grandes chaleurs ne sont pas revenus. Le couscous peut sembler un plat long à faire..... moi je fait une version trés simplifié..... COUSCOUS DE CREVETTES - Faire cuire les carottes à la vapeur à part - Dans une grande casserole, faire revenir 3 verres d'eau avec les carottes, des courgettes en tronçons, des aubergines et des herbes à couscous ( cumin, safran, paprika ....... il existe des mélanges tout fait ) - Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient fondants - Ajouter une ou deux tomates épépinées 5 à 6 minutes avant la fin de cuisson - Ajouter les crevettes décortiquées ( laisser juste la queue ) au dernier moment - Cuire la semoule et y ajouter des raisins secs - Saupoudrer de piment d'espelette et servir immédiatement, on peut y ajouter des petits morçeaux de chorizo pour donner un peu de piquant !!!!
Publicité
Commentaires
M
J'en veux une part!
E
Superbe idée! :-)
$
Ca me plaît, surtout que je ne mange pas de viande!
M
Un couscous au merguez c'est plutôt tunisien (même si le véritable couscous est marocain), enfin bref y a grande polémique sur ce sujet. Nous on s'en fiche un peu, ta version est plus qu'alléchante! quelel belel idée de servir le screvettes avec de la semoule faon couscous, ça me plaît beaucoup, je note pour mes prochains utilisations de couscous.
L
Yes, j'adore! Pour moi qui ne mange pas de viande et qui aime quand même le couscous cette recette est un bon compromis!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité