Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
25 mai 2007

Clafoutis Cerise et Chocolat

DSCF0005 Je reste dans le théme des cerises pour cette recette....... le clafoutis aux cerises ........ c'est un classique que j'a doooooooore !!!!....... et quand vient le temps des cerises, je ne peux m'empêcher d'en faire un petit ( juste un tout petit !!! ). Cette fois-ci j'ai trouvé ici une variante au classique clafoutis de cerise ...... on peut y ajouter du chocolaaaaaaaaat !!! voui voui du chocolat !!!! j'ai adapté la recette à mon placard en y mettant des pépites de chocolat, et j'ai réduit les proportions pour faire un mini clafoutis que l'on déguste en petites tranchettes ( c'est plus régime !...... à condition de ne pas manger trop de tranchettes !!!)

DSCF0024

CLAFOUTIS CERISE ET CHOCOLAT - Laver et équeuter 200 gr de cerises. Préchauffer le four à 180°.Beurrez très généreusement un plat à cake allant au four - Dans une jatte, mélangez 70 gr de sucre et 2 œufs et travaillez-les au fouet. Ajoutez 75 gr de farine, puis incorporez 25 cl de lait, mélangez bien puis versez 20 gr de beurre fondu et environ 75 gr de pépites de chocolat . - Disposez les cerises dans le plat de cuisson, versez le mélange dessus et mettez au four. Laissez cuire 25 minutes environ. - Servez tiède ou à température ambiante.
Publicité
Commentaires
L
mmmmh, qu'il est beau!
$
Avec la touche chocolatée, ça doit être merveilleux!
D
Hummm ! c'est un délice ce clafoutis !!!
C
ça m'a l'air délcieux!
L
Ca a l'air trop bon, tout ça!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité