Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
19 août 2007

Première pizza fait maison

DSCF0084 Aprés une longue absence, occupée à préparer des biberons et à faire des câlins !!!..... me revoila avec un nouveau four, de nouvelles plaques à induction et une nouvelle cuisine !!!!!! Pour la première de Mr le four, voici une pizza fait maison PREMIERE PIZZA FAIT MAISON - pour la pâte, mélanger 2 cuilléres à café de levure du boulanger avec 3 cuillère à soupe d'eau tiède et une pincée de sucre. Laisser reposer pendant 10 minutes - Dans le bol de votre robot ( et voui j'ai aussi un nouveau robot Kenwood ...... oh la la la chanceuse !!!! ), mettre 350 gr de farine et 1/2 cuillére à café de sel. Placer l'outil pétrin en marche. Lancer le robot et verser par la cheminée du robot la levure, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive et 150 ml d'eau. Attendre la formation d'une pâte homogéne. Laisser reposer le pâte pendant 30 à 60 min dans un endroit chaud ( pour moi sous une lampe !! ) - Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et former un rond - Badigeonner de sauce tomate, ajouter de la mozarelle, de la ricotta, du gruyère et de l'estragon ( ou de l'origan ), saler et poivrer - Laisser cuire sur une pierre à pizza ( et voui y'a une pierre à pizza avec mon nouveau four !!!!..... je sais je suis gâtée ) pendant environ 10 min dans un four préchauffé à 240 ° ( faire préchauffer le four avec la pierre à pizza dedans ) - Servir aussitôt avec un verre de rosé !
Publicité
Commentaires
K
Hummmmmmm ne serai ce pas la pizza que l'on as deguster en famille avant de reprendre la route ..... Delicieuse en tout cas ...... J'arrive plus à manger de pizza sans mozzarella maintenant c'est malin .... Par contre j'ai pas eu de rose Sniffffff lol ..... BiZ ton 'tit frere
C
et bien on voit tout ton appart sur la photo ^^!!! avec un verre de rosé, tu as bien raison
E
On a pas de photo "sortie de four "?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité