la cuisine des marmottes

mes essais culinaires

25 août 2007

Hamburger trés chic

DSCF0023
Me revoila enfin avec une nouvelle recette ........ un hamburger trés chic !!!!!..... et voui qui a dit que les hamburgers sont forcément gras et ne se trouve que dans les fast food ...... voici donc un hamburger trés équilibré et trés chic !!!.....

HAMBURGER TRES CHIC

- à la place des petits pains aux sésame, j'ai cuisiné des petites galettes de pommes de terre. Pour cela, faire cuire des pommes de terre à l'eau ( aprés les avoir épluché ) pendant 5 min. Les raper au robot ( vi vi vi j'ai enfin un robot ...... kenwood ...... et ces petites galettes sont ma première grande réussite de mon robot ! ) avec la lame grosse râpe. On obtient une espèce de masse de pomme de terre rapé et collante, je l'assaisonne avec du sel et du piment d'espelette.Faire des petits pâtés avec les pomme de terre. Les faire revenir dans une poêle pendant 10 min environ.
- Faire le montage du Hamburger trés chic. Pour cela, alterner une galette de pomme de terre, un peu de salade coupé en lamelles, quelques dés de tomate, quelques lamelles de saumon, une cuillère à café de crême fraiche citronnée et finir par une autre galette de pomme de terre et un peu de crême fraiche citronnée pour le décor.
- Servir avec une petite salade .

Hummmmmm ...... c'était parfait pour le repas du midi......

Posté par tottote à 17:50 - Poissons - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    et tout frais surtout le hamburger

    Posté par marie, 25 août 2007 à 18:49
  • je viens de finir de diner mais ton plat me fait quand m^me envie!

    Posté par margot, 25 août 2007 à 19:52
  • drolement bon ton hamburger

    Posté par charoufa, 25 août 2007 à 20:00
  • Très chic, en effet! Une bonne idée...

    Posté par Rosa, 26 août 2007 à 00:06

Poster un commentaire