Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
9 septembre 2007

Soupe à triple facettes

soupe3facettes Je sais, je sais ...... c'est pas vraiment la saison des soupes....... c'est ce que je me suis dit quand je l'ai mangé ....... un peu plus et je la finissais en petite tenue ( ben voui ça donne chaud !! ) ..... mais bon je croyais que y'avais pas d'été moi cette année !..... Enfin bon, j'ai donc fait de la soupe cette semaine, trés simple juste des légumes ( je vois souvent des recettes de soupe aux féves, petits pois ou même salade dans les revues de cuisine...... mais bof ..... des patates et des carottes y'a rien de mieux ) et j'ai essayé différentes façon de l'accomoder ..... ma préférence va à la ricotta ( un peu de fraicheur dans ma soupe ! ) SOUPE A TRIPLE FACETTES - Faire une soupe de légumes selon vos goûts, pour moi pomme de terre + carottes + courgettes + tomates + eau pour mouiller le tout + sel + cumin + poivre ...... ouf c'est tout - Faire cuire en premier les pommes de terre et les carottes dans l'eau puis ajouter les courgettes et tomates épépinées - Mixer avec mon magnifique robot Kenwood - Servir soit avec ricotta + piment d'espelette, soit reste de coquillette + poivre, soit coppa + origan - J'aurais bien tenter aussi gruyère + petits croutons ou oeuf mollet + fleur de sel ET VOUS COMMENT ACCOMODEZ-VOUS VOTRE SOUPE ?.......
Publicité
Commentaires
P
Moi j'aime ma soupe avec plein de fromage râpé, depuis toujours... <br /> <br /> j'aime beaucoup aussi faire une soupe de poivrons rouges avec des tartines grillées tartinées de roquefort.
E
je comptais faire une petite soupe de carottes ce soir...ton billet tombe à pique! j'aime mettre de la viande des grisons..ou du gouda au cumin.....et ta version ricotta...je pense que ça va finir dans mon bol ce soir!
M
sympa cette déclinaison :)
E
Y a pas de saison pour la soupe, sympa tes variantes<br /> Bises
~
Chez moi aussi la saison des soupe est en avance ;) J'ai un penchant pour la copa/origan, les miennes je les accommode avec des petits lardons et des herbes fraîches.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité