la cuisine des marmottes

mes essais culinaires

27 septembre 2007

Bonne poire ...... oui mais au chocolat !!

Les aventures de mon four continuent .......alors je résume .... Acte 0 : Je choisi mon four dans une célèbre enseigne ( DARTY ..... pour ne pas le citer ) .... mon homme préfèrait celui avec un p'tit cuisinier qui intervient dans un écran digital .... mais c'est moi qui cuisine ! Acte 1 : on me livre mon beau four, un peu n'importe comment, sans carton ( bon c'était le modèle d'expo ..... mais bon ) . Je suis tout excitée à l'idée de voir ma toute première pizza cuire dedans .... mais mon homme me fait remarquer que la... [Lire la suite]
Posté par tottote à 13:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

25 septembre 2007

Cheeeeeeese ..... ma p'tite souris

Un sandwich c'est pratique, rapide à faire et déclinable à l'infini ...... et parfois ça peut être même rigolo ...... à faire avec et pour des enfants de p'tits sandwich en forme de souris ...... avec du fromage bien sûre !!!!...... CHEEEEEEEEEEESE ....... MA P'TITE SOURIS - couper en deux un petit pain nature individuelle - Pour la queue de la souris, j'ai utilisé un petit radis - Pour les yeus, deux petits pois - Pour les oreilles , un champignon de paris - Pour faire tenir les yeux, oreilles et queue de la souris, j'ai... [Lire la suite]
Posté par tottote à 10:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 septembre 2007

Pancake aérien aux pépites de chocolat

Souvenirs d'enfance ....... enfant, je faisait souvent des pancakes d'après une recette de grand mère Donald !!....... et voui y'a plein de bonnes choses dans le journal de Mickey ..... et comme mon p'tit frère semble très interessé par la cuisine fait par les enfants, j'ai refait ces p'tits pancakes . Bon bien sûre, un enfant ( ou un super génie peut être )  ne peut pas faire tout seul une telle recette ..... évidemment c'est maman, papa , la grande soeur ou qui vous voulez qui feront sauter les p'tits pancake dans la poêle ( et... [Lire la suite]
Posté par tottote à 12:22 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
18 septembre 2007

Tartine du fond du placard

En piochant au fond des placards, on trouve de quoi se concocter un parfait déjeuner ..... pour cette fois ci ça sera une p'tite tartine aux accents de provence ( grâce à la tapenade ) ..... mais l'avantage de ce genre de recette c'est qu'elle se décline à l'infini avec ce qu'il y a au fond de vos placards !!!..... TARTINE DU FOND DU PLACARD - Couper une belle tranche de pain de campagne - Ouvrir son frigo et ses placards à la recherche de denrées comestibles et non périmées - J'ai trouvé un pot de tapenade noir, un reste de... [Lire la suite]
Posté par tottote à 10:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 septembre 2007

Salade croquante de Fenouil à l'Orange ( servie dans de petits verres à vodka )

C'est une mini salade que je vous propose ...... ben voui j'ai vu un peu petit et j'ai acheté un tout petit mini mini fenouil ..... comme je suis la seule à aimer ça, je pensais que ça suffirait ..... ben j'ai du servir ma salade dans une verre vodka pour qu' elle ne se noie pas dans un saladier !!!..... mais bon j'ai pu remplir deux verres quand même !!!...... Le résultat est délicieux ..... c'est croquant, légèrement anisé et très frais ...... a essayer de toute urgence ....... avec un plus gros fenouil ! SALADE CROQUANTE DE... [Lire la suite]
Posté par tottote à 14:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 septembre 2007

Boeuf sauté aux oignons et brocolis

L' été est de retour ( enfin hier ..... parce qu'aujourd'hui ..... bof ), il ya un beau brocolis dans le fond de ma cuisine et mon petit panda est à la crèche ...... je vais pouvoir me concocter un délicieux déjeuner avant la sortie de la crèche ..... Ca sera donc un peu d'Asie dans mon assiette, vite fait et dépaysant ...... miam miam Mais avant de déguster tout ça, une petite photo sur mon palier ...... pour vous faire saliver aussi ...... hihihi !!! BOEUF SAUTE AUX OIGNONS ET BROCOLIS - Emincer un morceau de boeuf bien... [Lire la suite]
Posté par tottote à 12:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 septembre 2007

Duo de mousse au chocolat et piment d'espelette

Voila une recette de dessert ..... ça faisait longtemps ..... et bien sûre c'est un dessert au chocolat ...... un grand classique des dessert au chocolat, puisque c'est une mousse au chocolat ...... ça faisait très longtemps que je voulait en faire mais sans robot je ne me sentait pas capable de monter les oeufs en neige à la force de mes petits poignets ...... et mon merveilleux robot kenwood est arrivé !!!!! et voili voila !!.....Histoire de changer un peu j'ai associer deux chocolats différents, le blanc et le noir ......... [Lire la suite]
Posté par tottote à 12:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
09 septembre 2007

Soupe à triple facettes

Je sais, je sais ...... c'est pas vraiment la saison des soupes....... c'est ce que je me suis dit quand je l'ai mangé ....... un peu plus et je la finissais en petite tenue ( ben voui ça donne chaud !! ) ..... mais bon je croyais que y'avais pas d'été moi cette année !..... Enfin bon, j'ai donc fait de la soupe cette semaine, trés simple juste des légumes ( je vois souvent des recettes de soupe aux féves, petits pois ou même salade dans les revues de cuisine...... mais bof ..... des patates et des carottes y'a rien de mieux ) et... [Lire la suite]
Posté par tottote à 14:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 septembre 2007

Pizza, rosé et 24 H ..........

Je vous ai déjà donner la recette de ma toute première pizza ..... et comme elle a beaucoup de succés à la maison, j'ai eu l'occasion d'en refaire ..... et cette fois ci j'ai caché une petite part pour la photo !!!.... Pour empêcher la prochaine guerre nucléaire je laisse faire Jack Bauer, pendant que l'on déguste en amoureux une petite part de pizza avec un petit verre de rosé Jack s'occupe de tout !!!!......ouf cette fois ci on était pas loin de la fin du monde ! ....... hihihi En attendant, mon nouveau four est déjà... [Lire la suite]
Posté par tottote à 13:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]