Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
23 octobre 2007

Fond d'artichaut au poulet rôti gratiné

DSCF0029 Sur le net, on trouve parfois des concours de cuisine ..... ce sont de bons prétexes à inventer de nouvelles recettes ..... et le plus rigolo c'est quand les ingrédients sont imposés ...... cela donne plein de recettes différentes ..... et pourtant faites à partir des mêmes produits .En ce moment pyrex organise un petit concours avec le poulet en guest star ..... voici ma version ...... Fond d'artichaut au poulet rôti gratiné !!!.....

DSCF0036

FOND D'ARTICHAUT AU POULET RÔTI GRATINE

- Arroser un gros poulet avec l'huile d'olive et environ 10 gr de beurre

- faire cuire le poulet au four dans un plat en pyrex pendant environ 1h30 à 200°c

- Couper le poulet comme un poulet rôti

- Garder les deux cuisses et les deux blancs et les couper en petits morceaux

-Préparer la sauce crémeuse aux champignons . Pour cela , émincer les champignons, les faire revenir dans le reste de beurre. Ajouter le vin blanc et laisser suer pendant quelques minutes. Ajouter la crême fraiche et la farine pour épaissir la sauce . Saler et poivrer .

-Dans un plats en pyrex, dresser les fond d'artichauts en alternant un fond d'artichaut décongelé, le poulet rôti en petits morceaux et la sauce crémeuse

- Passer au four pendant 10 min pour faire gratiner les petits fond d'artichaut

- Déguster aussitôt

Publicité
Commentaires
D
j'ai participé également à ce concours mais ta recette me semble beaucoup plus apétissante
E
Pas mal...je prends la fiche pour la mettre dans mes recettes. A faire d'urgence, car j'aime le poulet. A bientôt.
C
Extra cette recette. Belle façon de cuisiner des fonds d'artichauts.<br /> chrys
R
Que ça a l'air appétissant! Une très bonne idée!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité