Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
20 décembre 2007

Miraculeux macarons aux marrons

DSCF0006 Miracle ce matin ..... j'ai plein de trucs à faire ...... m'occuper du loulou, faire mes valises, acheter les cadeaux de Noël ( toujours au dernier moment ), ranger un peu la maison ...... et faire des macarons ..... ben voui je voulais en offrir mais un peu déçu de mes performances en macarons ..... j'hésite ...... et puis le loulou dort comme une marmotte ...... alors je me lance ..... en même pas 30 min ils sont dans le four, je continue à ranger la maison et la ...... MIracle ....... je vois une 'tite collerette se former sur mes macarons ..... c'est fou !!!..... les miracles de Noêl ...... le loulou dort toujours ( je le soupçonne de vouloir échapper au kiné , malin !!! ..... ) alors j'ai même le temps de les immortaliser et d'écrire mon 101° post ...... MIRACULEUX MACARONS AUX MARRONS - Mélanger 125 gr de poudre d'amande et 200 gr de sucre glace - tamiser rapidement - monter trés fermement 4 blancs d'oeufs ( oublié depuis 3 jours au frigo ) en neige avec du sucre en poudre . ajouter du colorant alimentaire - Mélanger délicatement avec une spatue en silicone le tout - Faire des petits macarons avec une poche à douille - faire crouter pendant 30 min minimum ( quand on touche les macarons, la pâte ne doit plus accrocher au doigt ) - Cuire à 180° pendant 12 min ( à chaleur tournante ) - Garnir avec de la crême de marron - Déguster le lendemain
Publicité
Commentaires
B
Je vois dans toutes les recettes qu'il faut mettre du colorant, si je mets du cacao, ça ruine la recette ?
M
j'ai bien aimé le terme miraculeux pour tes beaux macarons !! Bonne année gourmande!!
E
Le menu de cette fin d’année :<br /> Pain surprise d'amitié,<br /> Petits canapés de bonheur,<br /> Feuilletés de succès sur son lit de réussite, <br /> Fricassée de bonne santé, <br /> Friandises de chance,<br /> Poêlée de tendresse en habit de sourire <br /> Café au sucre d'amour.<br /> A tout cela nous rajoutons les rires multicolores en petites bulles pétillantes.<br /> Je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2008.
P
Wouhou!!!!!!!! Chui trop contente pour toi!! C'est ton miracle de Noël!! Ca y est on peut faire un téléfilm M6, "Justine et la colerette de Noël!!" MDR
B
Très beaux !!!<br /> Bravo !!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
Publicité
Derniers commentaires
Publicité