Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
15 février 2008

Flan pâtissier meuilleur que chez le boulanger

000_0006Aprés avoir expérimenté des recettes de goûter pour mon petit Ours .... je m'attaque au goûter des plus grands ...
Le goûter c'est important ... il ne faut pas négliger ce repas si important de la journée ( 4 repas par jour c'est le bon compte .... petit déjeuner, déjeuner, goûter et diner ) .... en plus le goûter c'est ce qu'il y a de meuilleur !
Alors, on peut aller faire un tour chez le boulanger pour se faire plaisir .... mais ça serai dommage de ne pas s'y mettre soi-même ....
c'est tellement meuilleur ( et puis moins chère ) .. et y'en a plus dans l'assiette !!!! hihihi
Et voui , il fait au moins 4 cm de hauteur mon petit ( enfin gros plutôt ) flan patissier ..... rien à voir avec celui de Mr le Boulanger
.... et il avait comme un goût de frais .... sortis du four quoi ....
... enfin rien à voir avec celui du Boulanger
... et y'en a pour 10 min grand max !!
.... y'a plus à hésiter
.... a vos fourneaux !

000_0004



FLAN PÂTISSIER MEUILLEUR QUE CHEZ LE BOULANGER

-  Acheter une pâte brisé du commerce ( ou la faire soi-même pour les plus perfectionnistes )

- Garnir un moule et piquer le fond pour éviter que ça ne gonfle

- prélever un verre de lait sur 1 litre de lait . Faire bouillir le lait avec 180 Gr de sucre

- Mélanger le verre de lait avec 120 gr de maizena, 2 oeufs entier et un jaune d'oeuf ( on peut rajouter de l'extrait de vanille )

- verser le mélange lait+sucre bouillant doucement sur le 2° mélange

- Mélanger doucement . Remettre sur le feu jusqu'à épaississement . Laisser bouillir quelques secondes

- Verser sur la pâte . Cuire à four chaud pendant environ 45 min à 180° ( surveillez bien la cuisson sur la fin )

- déguster bien froid

Publicité
Commentaires
N
Alors ça c'est une recette que je vais tester... sur.... Merci!!
V
hello !<br /> <br /> où as tu acheté tes assiettes vertes, j'en ai mais Monoprix n'en vend plus, et je voudrais compléter ma "collection" !!
Z
je lai fait il est tro bon j'ador merci pour ta recette.<br /> ps:remesen des autres (recette de gateau).
M
C'est vrai qu'il a l'air bon ce flan...
B
Extra !!!<br /> Je teste très rapidement !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité