Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
29 mai 2008

Cupcakes trop mignons ... pour un grand jour !!!

DSCF0037 Il y a bien longtemps qu'aucune recettes n'a été posté par ici .... rassurez-vous je cuisine toujours !!!!..... mais je n'ai pas fait de photos .... Alors, comme j'ai abandonné pour un moment l'idée de faire ( et surtout réussir ! ) des macarons ..... je me suis reportée sur les cupcakes .... beaucoup plus facile à réussir !!! ..... et surtout tellement drôle à décorer !!..... j'ai de quoi en faire des différents pour très longtemps ... hihihihi Et puis, c'est bientôt un grand jour ..... le premier anniversaire de mon Bébé Ours !!! ..... alors pourquoi pas des cupcakes pour cette grande fête !!! .... je m'entraîne donc dès aujourd'hui ... Voici le résultat .... j'ai voulu faire des cupcakes à la fraise ( avec une cuillère à café de confiture dans le cupcake ) .... mais la confiture de fraise est retombé dans le fond du gâteau !!!! bizarre, bizarre .... mais comment est-elle passé par là ?!!! ..... on voit bien sur la photo, toute la confiture est retombée au fond !!! si quelqu'un à une explication !!!!... Autre erreur, j'ai mit trop de pâte dans le moule ..... ça à gonfler et déborder de partout ( alors que le cupcake doit être assez plat contrairement au muffin pour mettre la crême au beurre ). Au goût, c'était super bon, bien moelleux ..... je n'ai pas résister très longtemps..... j'en ai englouti deux à la sortie du four !!!... Je me suis bien amusée à les décorer .... deux modèles très différents ..... un pour les martiens et l'autre un peu plus romantique !!! DSCF0039 CUPCAKE TROP MIGNON - Pour 5 cupcakes ( mais, comme il faut moins remplir les moules, on peut en faire 8 ou 9 je pense ) - Battre un blanc d'oeuf en neige . Garder le jaune - Faire fondre 75 gr de beurre - Tamiser 70 gr de farine - Battre au fouet 70 gr de sucre, le jaune d'oeuf et le beurre fondu - Incorporer délicatement le blanc en neige avec le mélange sucre+jaune d'oeuf + beurre - Mélanger la farine avec 1/2 sachet de sucre vanillé, 1/2 sachet de levure chimique, sel - Incorporer ce mélange rapidement avec le précédent - Remplir à moitié les moules à muffins ( vous pouvez tenter de mettre de la confiture au milieu .... pour moi c'était plutôt raté ) - Faire cuire à 180 ° pendant 15 min - Laisser refroidir ... ne pas se précipiter pour tout manger ! - Pour la crême au beurre, j'ai fait un peu au feeling !!! ..... mélanger à peu près autant de beurre ramoli que de sucre glace ( un peu plus de sucre glace ) au fouet avec énergie. Rajouter un soupçon de crême fraiche si besoin. - Puis décorer vos petits cupcakes ... soit avec une poche à douille, soit à la spatule. On peut rajouter du colorant ( pour moi du vert .... c'est ce qui me restait ) ... et bien sûre des petits vermicelles, des cristaux de sucre coloré, des pépites de chocolat ...
Publicité
Commentaires
L
Bravo, ils sont chouettes!
N
So sweet ces petites merveilles !
A
Ils sont très mignons.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité