Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
9 juin 2008

Cupcake anniversaire

DSCF0044 Et voila .... le grand jour est finalement arrivé ... mon Bébé Ours a soufflé sa première bougie ( papa l'a un peu aidé !!! ) ... et forcément c'est maman qui a fait le gâteau !!!! ... J'ai opté pour un petit cupcake .... pour que la bougie ne soit pas noyé sur un gros gâteau et parce qu'on a fêter ce grand jour au parc ... alors j'allais pas me trimbaler un gros gâteau dans la poussette !
Le petit Ours a beaucoup aimé ... il a dévoré tout son cupcake ( j'en avais fait un sans crême au beurre pour lui ... histoire de pas avoir du beurre partout ! ) .... et a même chercher à dévorer les petits cupcakes oubliés sur sa poussette !!! ...

CUPCAKE ANNIVERSAIRE

- Pur 6 cupcakes
- Battre un blanc d'oeuf en neige . Garder le jaune
- Faire fondre 75 gr de beurre
- Tamiser 70 gr de farine
- Battre au fouet 70 gr de sucre, le jaune d'oeuf, 60 gr de chocolat fondu et le beurre fondu
- Incorporer délicatement le blanc en neige avec le mélange sucre+jaune d'oeuf + beurre
- Mélanger la farine avec 1/2 sachet de sucre vanillé, 1/2 sachet de levure chimique,une cuillère à soupe de chocolat en poudre et le  sel
- Incorporer ce mélange rapidement avec le précédent
- Remplir à moitié les moules à muffins ( vous pouvez tenter de mettre de la confiture au milieu .... pour moi c'était plutôt raté )
- Faire cuire à 180 ° pendant 15 min
- Laisser refroidir ... ne pas se précipiter pour tout manger !
- Pour la crême au beurre, j'ai fait un peu au feeling !!! ..... mélanger à peu près autant de beurre ramoli que de sucre glace ( un peu plus de sucre glace ) au fouet avec énergie. Rajouter un soupçon de crême fraiche si besoin
- Décorer avec des petits vermicelles
- Et ne pas oublier la bougie !!! ... avec un petit ballon de foot ( euro 2008 oblige ! )

Publicité
Commentaires
M
comme c'est trop mignon, un joli cadeau d'amour pour le petit ours...
L
happy birthday petit ours!
A
Mille bisous au roi de la fête!
N
Joyeux anniversaire à ton petit bout et bonne continuation à tes blogs que je découvre !
A
Miamm !! c'est mimi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité