Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
13 juin 2008

Gâteau roulé à la fraise

DSCF0007Retour en enfance avec ce gâteau très facile à réaliser et qui fait toujours de l'effet !!!!.... Pour l'anniversaire de mon Bébé Ours à la crèche, j'ai fait un beau gâteau roulé à la confiture de fraise. C'était une première .... et le résultat n'est pas mal du tout ... j'ai réussi à le rouler !!! .... et miam miam c'était bien bon !!! Et léger en plus .... car il n'y a pas un soupçon de beurre !!!

GÂTEAU ROULÉ À LA CONFITURE DE FRAISE - Pour la génoise, battre 4 jaune d'oeuf et 120 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse - Battre 4 blancs en neige - Mélanger 120 gr de farine et une pincée de sel avec le mélange aux oeufs - Ajouter délicatement les blancs en neige - Préchauffer votre four à 180° - sur la plaque du four, étaler une feuille de papier sulfurisé beurrée - Étaler la génoise sur la plaque - Faire cuire 12 min - Faire refroidir sur un torchon humide ( avec le papier sulfurisé ) - Étaler une couche de confiture à la fraise - Rouler le gâteau délicatement - Envelopper dans du papier d'aluminium et laisser refroidir au frigo - Couper les extrémités - Décorer avec de la confiture et des vermicelles au chocolat blanc - Dévorer !!!
Publicité
Commentaires
M
ROULE A LA FRAISE
M
Il est réussi ton roulé et j'aurais bien aimé être à la crèche moi aussi, lol!
E
Ton roulé est très bien réussi:)) Et il est bien appétissant!
L
il a l'air trop bon ! ça donne trop envie !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité