Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
16 juin 2008

Mini fraisier régime

DSCF0007 Il y a beaucoup de sucré en ce moment sur ce blog !!!!... et ça continue aujourd'hui avec une recette de petits fraisiers tout léger car sans beurre !!! Lorsque j'ai eu envie de faire un petit fraisier, j'ai jeté un coup d'oeil au recette sur le net .... et je me suis aperçu qu'un fraisier ce n'est que du beurre !!!... il fallait pas loin d'une plaquette de beurre pour un petit gâteau pas si léger que ça !!! ... alors voici une version plus légère .... A dévorer sans complexe .... aussi bon qu'avec du beurre, à la place de la traditionnelle pâte d'amande, j'ai décorer avec des fraises et des vermicelles ... c'est meilleur avec la pâte d'amande je pense . MINI FRAISIER RÉGIME - Pour la génoise, voir la recette du gâteau roulé à la fraise - Pour la mousse, faire chauffer 250 ml de lait avec un sachet de sucre vanillé et 30 gr de maïzena - Faire fondre 2 feuilles de gélatine - Mélanger 1 jaune d' oeuf et 40 gr de sucre. Fouetter vivement jusqu'à ce que ça mousse - Mélanger hors du feu avec le lait - Ajouter la gélatine - Laisser refroidir - Battre le blanc d'oeuf en neige et l'ajouter délicatement - Dresser les petits fraisiers suivant votre inspiration
Publicité
Commentaires
A
Une gourmandise pour un régime çà alors c'est super, bonne idée je note pour quand j'auaris sauté le pas lol.
E
Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.
E
Voilà enfin la première journée de l’été, pleine de gaieté<br /> Car le soleil est de la partie, avec bonheur.<br /> Donc magnifique dimanche..Que c’est beau…<br /> A bientôt.
M
Une toute petite part de VRAI fraisier. Avez-vous essayé ? vous aurez bien plus de plaisir et vous ne prendrez pas un gramme.
M
avec des recettes comme ca j ai envie de dire<br /> vive le regime!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité