Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
23 mai 2009

Mon fils cuisine ...

Et oui, oui ... ce blog semble à l'abandon .... mais on mange toujours à la maison, et je cuisine toujours ... manque juste le temps de faire les photos, écrire un petit texte, se connecter ... Et puis faire la cuisine c'est amusant, mais apprendre à mon p'tit bout'de chou à papouiller dans la pâte à gâteau ... C'est encore plus rigolo.. En fin voilà... mon fils cuisine !!! ça valait bien un retour sur le blog ... SWEN_cuisine Pour faire un gâteau avec ses enfants ... Il faut un enfant (ou plusieurs, selon votre stock ...), un yaourt, de la farine, 2 oeufs, de la levure, du sucre, du chocolat en poudre (chut .... pas de marque ...), du beurre fondu .... de la patience et beaucoup de sopalin !!.... IMG_0799 GÂTEAU POUR ET AVEC DES ENFANTS - Vous l'avez bien comprit, il s'agit d'un gâteau au yaourt - Mélanger un yaourt, 3 yaourt de farine, 1 yaourt de sucre, 1/2 de beurre fondu, 1 sachet de levure, 2 oeufs - Bien faire touiller par les enfants -Laisser son enfant doser le chocolat en poudre .... la cuisine c'est aussi du feeling ( heu ... enfin faut quand même lui expliquer qu'il ne faut pas mettre tout le paquet de 1 KG) - Donner un p'tit bout de beurre au loulou pour qu'il beurre le plat à gâteau... la table .... ses mains .... ses cheveux ... heu enfin juste un petit bout ... c'est là qu'il faut dégainer le sopalin ... - Et zou au four ( là c'est maman qui s'y colle, ou papa ) pendant 30 min
Publicité
Commentaires
R
Si bébé Swen y arrive pourquoi pas moi? Voilà plus d'un an que mes patisseries finissent à la poubelle. Je m'étais résignée en me disant que mon four n'est pas terrible! Et puis en faisant un petit tour sur le blog. Bébé Swen m'inspire... Courage Raf, on reprend les bases! A la place du chocolat, 1 pomme en morceaux... C'est bon signe ça ressemble à un gateau. Je recommencerai avec des fraises la prochaine fois et je le ramène pour le gouter... Bisous
R
Swenouuuuuu' l"cuistot ... lol ;-)
E
Ah les enfants en cuisine!!! Quel age a ton bout de chou? Ici, c'est ma puce de 3 ans qui adore cuisiner avec moi, depuis qu'elle a2 ans 1/2 environ. Enfin ce qu'elle préfère c'est lécher le plat ou gouter la pâte pendant qu'on fait le gâteau.<br /> Elle a sa rubrique sur mon blog pour des idées de gâteaux faciles à faire avec les enfant
P
Je suis tombée sur ton blog il y a quelque temps en cherchant une recette de roulé à la fraise et je le trouve vraiment très chouette !<br /> D'ailleurs, j'ai testé le fameux roulé, tu peux visiter mon blog et voir l'article, je me suis permise de citer ton blog et de poster ta photo !<br /> Et sinon contente de voir que tu es de retour sur ton blog ! Moi aussi je fais de temps en temps des cakes avec ma fille !<br /> à bientôt
Publicité
Derniers commentaires
Publicité