Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
19 juin 2009

Moi aussi je fait de la pâte à pistache ...

IMG_1091 ... et c'est bien parce que je n'ai en pas trouvé où j'habite ... pourtant je suis à Rennes ... c'est pas le bout du monde !!! Alors à Paris, un 'tit tour chez Detou ... et on trouve tout ce que l'on souhaite et même ce que l'on ne souhaitait pas au départ ! Je me suis donc lancé, avec plaisir et succès ... bon c'est vrai que c'est pas sorcier ... La recette est celle de Pierre Hermé bien évidemment, réalisé avec un babycook tout simplement PÂTE A PISTACHE - Préchauffez le four à 150° - Etalez 125 gr de pistaches natures émondés, et cuire pendant 10 min - Versez dans un bol - Faire un sirop avec 18 gr d'eau et 63 gr de sucre - Quand il atteint 121°, le versez sur les pistaches - Dans le babycook, mixez les pistaches + 30 gr de poudre d'amande + extrait d'amande amère (quelques gouttes ) - On obtient une poudre de pistache que l'on peut utiliser ainsi, ou ajouter de l'huile d'arachide pour obtenir une pâte. - A utiliser pour faire des macarons, des gâteaux à la pistache, glace ...
Publicité
Commentaires
S
Salut..moi aussi je suis rennaise et moi aussi je voudrais de la pâte à la pistache???surtout que je n'ai pas de babycook ni de thermomètre à pâtisserie ! Merci pour tes recettes, à quand les prochaines ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité