la cuisine des marmottes

mes essais culinaires

27 juin 2009

Muffin à la pistache et aux macarons ratés

IMG_1100Et voui c'est pas encore du 100% les macarons ...
problème de ganache a priori ...
Seul les macarons au chocolat tiennent le cou; les autre deviennent tous ramollos très rapidement ... et c'est pas terrible un macaron ramollo !!!
Mais je pense avoir trouver une solution ...
Pour l'instant me voici avec plein de macarons aux abricots tous mous ...

et c'est pas possible de jeter des macarons tout de même ( mais bon les manger c'est pas top non plus !!) ... alors voici des muffins à la pistache et aux macarons ratés ou comment recycler tous vos désastres de cuisine ... en les cachant dans des p'tits muffins ...

Je sais pas si c'était bon, ils ont tous été mangé avant que j'attaque (mais c'est plutôt bon signe!)

MUFFIN À LA PISTACHE ET AUX MACARONS RATÉS

- Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Bien mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure, puis réserver. Dans un autre récipient, mélanger l'oeuf, le yaourt et le beurre.

-Faire un puit dans le mélange à base de farine et y introduire la seconde préparation. Homogénéiser légèrement et rapidement sans chercher à obtenir une pâte trop lisse : elle doit avoir un aspect grumeleux.
Ajouter la pâte à pistache (environ 50gr) et un peu de colorant vert (c'est de la triche je sais !!).

- Remplir les moules à muffins au 2/3 (et y insérer un 'tit macaron raté ou de la confiture d'abricot si c'est trop dure de raté vos macarons!) faire cuire 19 minutes environ. Laisser refroidir 5 minutes. A déguster tiède.

Posté par tottote à 15:33 - Sucré - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Voilà un bon recyclage je trouve ! ^^

    Posté par Amélie, 28 juin 2009 à 17:16
  • Bonnes vacances !!!!

    Et sorry de mon billet copier-coller avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir.

    Posté par Eléonora, 05 juillet 2009 à 18:32

Poster un commentaire