Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
11 janvier 2007

Petits pots de crême au chocolat et poires caramélisées

DSCF0010 Et oui j'ai beaucoup de temps pour moi en ce moment...alors cette aprés midi j'ai fait des petits desserts au CHOCOLAAAAAAAAAAAAT!!!!.....parce qu'il n'y a rien de meuilleur que le chocolat ! Je me suis inspirée d'une recette d'Anaik et comme j'avais des poires... ça donne des petits pots de crême au chocolat et poires caramélisées ( les petits pots c'est parce que j'en ai tout un stock à cause de mes crumbles aux tomates )

PETITS POTS DE CRÊME AU CHOCOLAT ET POIRES CARAMELISEE

-pour la crême au chocolat; prendre de la crême fraîche liquide, la faire chauffer dans une casserole, rajouter du chocolat patissier à 70% hors du feu, mélanger bien, garnir les petits pots et les mettre au froid. - Prépare les poires; les éplucher et les couper en morceaux, les faire revenir dans un peu de beurre et de sucre. -Préparer le caramel; mettre un peu de sucre dans une casserole avec un peu d'eau, faire frémir jusqu'à ce que le caramel brunisse, ajouter un filet de crême liquide et un peu de beurre, mélanger...le caramel est prêt !! - Mélanger les poires avec le caramel - Normalement je voulais attendre que la crême au chocolat soit froide pour rajouter les poires dessus...mais j'ai pas eu le courage d'attendre !!!... les poires se sont donc noyées dans la crême au chocolat et hummmmmmm......c'était parfait ainsi !!!! Demain, je m'attaque à la préparation de la brioche !!
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai qu'elles ont l'air très bonnes tes crèmes!! bises micky
S
Miam !!!! elles ont l'air délicieuses !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité