Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
1 février 2007

Mon pain de campagne / essai n°1

DSCF0010 Aprés ma désatreuse expérience de la brioche, je me remet à essayer de comprendre ma machine à pain !!!.... j'ai récupéré un mélangeur grâce au service aprés vente et je me suis penchée sur les forums pour mieux appréhender ma MAP .... pas facile chacune à son petit caractère et la mienne ( Moulinex home Breed ) n'a pas l'air la plus commode !!..... je me lance donc dans la facilité : du pain de campagne ..... ben voui si j'arrive pas à faire du pain avec une machine à pain ....y'a plus rien à espérer ! Je suis assez contente du résultat ...... OUF !!!.... il ressemble à du pain ( c'est déjà ça ! ), il est assez moelleux ( j'avais peur d'obtenir un truc trop compact ), et je l'ai trouvé bon...... tout le mode n'a pas été de mon avis à la maison, il serait trop salé.... c'est vrai que moi je le noie sous la confiture et je l'achéve dans mon bol de chocolat.... mais bon j'ai tout mangé en 2 jours ( j'adoooore le pain ). MON PAIN DE CAMPAGNE - Dans la MAP moulinex home breed, mettre 260 ml d'eau, 200 gr de farine francine pour pain de campagne, 1 cuillère à café rase de sel, 160gr de la même farine, 1 sachet de levure boulangère dans cet ordre bien sûre - Lancer le programme n° 5 - Laisser travailler la MAP !!!! Cet aprés-midi, je m'attaque à plus dure...... des petits pains au lait au chocolat ...... hummmmm... la suite demain si tout va bien !!!

Publicité
Commentaires
L
J'espère que tu t'en sors mieux avec ton pain...il existe un super bouquin... je te le noterais par mail...
T
9a fait depuis le mois d'août que je l'ai et figure toi que je ne l'ai pas encore apprivoisé entièrement!
S
c'est marrant il est tout blanc ! vivement les petits pains au chocolat !!!
P
pour un premier essai, le résultat n'est pas mal du tout. Alors on attend la suite...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité