Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
21 septembre 2007

Pancake aérien aux pépites de chocolat

DSCF0002Souvenirs d'enfance ....... enfant, je faisait souvent des pancakes d'après une recette de grand mère Donald !!....... et voui y'a plein de bonnes choses dans le journal de Mickey ..... et comme mon p'tit frère semble très interessé par la cuisine fait par les enfants, j'ai refait ces p'tits pancakes . Bon bien sûre, un enfant ( ou un super génie peut être )  ne peut pas faire tout seul une telle recette ..... évidemment c'est maman, papa , la grande soeur ou qui vous voulez qui feront sauter les p'tits pancake dans la poêle ( et puis les oeufs en neige, c'est pas facile non plus pour les p'tits bouts ! ) ..... mais pour ce qui est de les dévorer ça tout le monde peut le faire !!!!

N'ayant pas une mémoire d'éléphant, je ne me souvenais pas trop de la recette de grand mère Donald ..... mais je suis sûre des oeufs en neige ( ben voui c'est maman qui les faisait !! ) ...... cependant, en cherchant sur le net, je n'ai pas trop vu de recette avec des oeufs en neige ..... et pourtant c'est ce qui les rends aussi aériens !!!

Et les pépites aux chocolat ..... oh ben ça c'est nouveau ..... je me suis dit qu'un peu de chocolat ça ne pouvait pas faire de mal !!!!..
Hummmmm..... trés réussi pour le goûter avec un verre de lait .....
c'est bien meuilleur chaud, alors si vous ne le manger pas tout de suite, réchauffer les avec un grille pain .

Bon et bien maintenant la recette pour huit p'tits pancakes !!!..


DSCF0003_1

PANCAKE AERIEN AUX PEPITES DE CHOCOLAT


- Mélanger 150 gr de farine + une pincée de sel + 1 cuillère à soupe de sucre
+ un sachet de levure chimique + 150 gr de pépites de chocolat
- Monter les 4 blancs d'oeufs en neige
- Ajouter les 4 jaunes d'oeufs + 300 ml de lait au premier mélange
- Finir en incorporant délicatement les oeufs en neige
- Pour la cuisson, saisir dans une poêle bien chaude un peu de pâte. Quand
des petites bulles se forment à la surface, retourner le pancake
- Vite fait, bien fait ...... y'a plus qu'à se régaler !!!

Publicité
Commentaires
O
sublimes tes pancakes !!!!!!
T
Mhummmmmmmmm des Pancakeeeeeees au chocolaaaaaaaaat merci Juju avec du sirop d'Erable un délice ........ Les meilleurs Juju c'est avec des mhyrtilles souvenirs du Canada et de nos séjours OutreAtlantique ....
C
Très bonne idée. Et comme c'est bon les pancakes.<br /> bises et bon W-E.<br /> Chrys
S
Super l'idée d'y ajouter des pépites de chocolat!
$
J'adore les pancakes! A chaque fois que j'en fait, c'est blancs d'oeufs battus en neige!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité