Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
27 septembre 2007

Bonne poire ...... oui mais au chocolat !!

DSCF0009_2Les aventures de mon four continuent .......alors je résume ....

Acte 0 : Je choisi mon four dans une célèbre enseigne ( DARTY ..... pour ne pas le citer ) .... mon homme préfèrait celui avec un p'tit cuisinier qui intervient dans un écran digital .... mais c'est moi qui cuisine !

Acte 1 : on me livre mon beau four, un peu n'importe comment, sans carton ( bon c'était le modèle d'expo ..... mais bon ) . Je suis tout excitée à l'idée de voir ma toute première pizza cuire dedans .... mais mon homme me fait remarquer que la porte est décallée par rapport au haut du four ..... déception ..... surtout que les livreurs se sont vite sauvés .... j'appelle immédiatement ..... " je comprend pas mon four est tout décallé ?!!!....)

Acte 2 : Un réparateur vient à la maison et constate ..... " qu'il n'ya aucun problème " ..... intervention immédiate de mon homme ( toujours le même !!! ) .... " ah non c'est pas normal, il est même pas décallé partout pareil !! " ....... intervention du réparateur " Bon ben ..... heu ..... je vais voir avec mon responsable "

Acte 3 : Deux semaines plus tard ..... intervention d'un nouveau réparateur pour changer la charnière de la porte ( juste une charnière , pas les deux ?!!! ) ..... "bon ben je comprend pas ça change rien "..... direction l'atelier ....

Acte 4 : Deux semaines plus tard ..... les livreurs nous ramènent le four réparé ?!! ..... ça n'a plus l'air décallé ..... ils se sauvent ..... intervention de mon homme ( vivi encore le même !! ) " Mais ils te prennent pour une POIRE !!!..... ils ont décallés le haut du four ..... on voit tous les boutons par le haut !!!!...... " ...... je rappelle de suite ( et je commence à être un peu moins patiente !! )

Acte 5 : " on vous envoie de suite un nouveau réparateur " ..... oui mais moi je vais au marché ..... bon il va être éclair mon marché du samedi matin .
Le gentil réparateur constate, en effet , qu'il y a un problème ( bref, je comprend qu'on m'a bien pris pour une POIRE ) ..... mais bon " je vais voir avec mon responsable !! " ......

Acte 6 : Le fameux RESPONSABLE se déplace pour voir le four bizarre qu'on arrive pas à réparer ..... " ben voui mais si on met bien le haut , ça va être décalé au niveau de la porte ...... heu ..... ben je vais le montrer au responsable de la marque " ...... et voui encore un autre responsable !!!

Acte 7 : " Allo, oui comme on ne trouve pas de solution, on vous propose de changer de four " ..... je repasse au magasin ..... et là le four au p'tit cuisinier me fait de l'oeil ..... mais bon il est beaucoup plus chère ...... " vi mais Mr le vendeur, je pense que vous pouvez faire un geste ..... parce que quand même .... " ...... et voila samedi on nous livre un p'tit cuisinier !!!!!!

Prologue : Je croise les doigts pour que tout se passe bien ......  samedi soir c'est pizza ..... et la semaine prochaine c'est mon homme qui cuisine ( j'ai hâte de voir ça !!)

Voila, pour ne pas se laisser aller ..... les POIRES c'est meuilleur avec du chocolat !!....

DSCF0002_2

    BONNE POIRE AU CHOCOLAT

- Eplucher la poire, la faire pocher pendant 15 min dans de l'eau sucré ( ajouter du mélange 4 épices dans l'eau )

- Couper la poire en deux

- Faire un mélange avec du beurre ramolli, du Nesquik et de la farine ( un peu comme un crumble au chocolat )

- Evider le centre de la poire et y ajouter le mélange au chocolat .

- Faire griller 5 min au four ( un four qui ferme bien de préférence ! )

- Déguster immédiatement bien chaud !!


Entre parenthése, Lapeyre c'est pas mieux ..... ne leur demander pas de conseil sur le choix de votre plombier .... au risque de retrouver un p'tit bol sous votre évier plusieurs mois après avoir emmenagé !....

Publicité
Commentaires
M
que de mésaventures, il faut bien ça, la poire au choco pour s'en remettre ;-)
'
Ne laisse pas ton homme cuisinerrrrrrr ........ quoique uen bonne recette de steack haché coquillette sa peut le faire ......... lol
C
Il me manquait justement un petit dessert! Et hop, je t'en pique une! Merci ;-)
L
ben le mélange poire/chocolat ça donne mon prénom en plus... sympa ton four!!
F
Quelle galère avec ce four ... Mais quel divin dessert !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité