Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
1 octobre 2007

Artichaut Breton

DSCF0007_1Ah les vacances !!!!! ....... toujours trop courte !!....... a quand la semaine des 28 heures ( c'est beaucoup remarque 28 heures !! ) ...... alors pour prolonger vos vacances un petit jeu sur le site de 750 Gr ..... c'est par ici . Pour ma part, les vacances ont eu lieu en bretagne ( vivi c'est vrai j'habite déjà en Bretagne ...... mais bon c'est grand la Bretagne !!! ).
Et cet été, j'ai mangé des artichauts ..... c'est trop bon les artichauts ( surtout les petits coeurs d'artichauts ) .... par contre ça faisait bien longtemps que je n'en avait pas mangé un entier, avec les p'tits feuilles qu'on plonge dans  la vinaigrette ..... miam délicieux .
J'ai donc fait des atichauts hier soir ......et  j'ai gardé le meuilleur pour vous ..... le Fond ...... pour une p'tite recette qui sent bon la Bretagne .....

                          ARTICHAUT BRETON

- Faire cuire à  la cocotte minute un ou plusieurs artichauts ( environ 15 min aprés le biiiiip )
- Manger les feuilles avec de la vinaigrette et conserver le fond pour la recette
- Eplucher des crevettes et les couper en petits morceaux
- Mélanger les cervettes avec de l'huile d'olive, sauce soja ,  estragon et petites tomates cerises
- Dresser sur une petits salade verte ( huile d'olive + vinaigre balsamique ) le fond d'artichaut et le mélange aux crevettes par dessus
- Saler et déguster avec un verre de cidre ( c'est très bon le cidre avec les artichauts ( sisisi !!!!..... )

Publicité
Commentaires
'
J'ai pas le souvenir qu'on ai manger des artichaud mais bon .......... Bonne recette j'vais tester sa sa me rapelera quand on était petit ...... tu t'améliore pour les photos en tout cas .......
L
mmmmmh, une belle idée qu'il me tarde de mettre en pratique!
A
J'adore les artichauts, et j'en ai deux au frigo !<br /> Ta recette est bien sympathique !!!
M
C'est très bon l'artichaut tant pour le goût que pour la santé, de plus breton alors là !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité