Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
6 décembre 2006

Semaine du choux /part 2/ Risotto de coquillette au choux

risotto Je continue à manger du choux !!! aujourd'hui j'avais envie de pâte et pourquoi pas les cuisiner en risotto... j'ai vu plusieurs fois des recettes de risotto de coquillette sur différent blog.....voici pour la première idée. La cuisson du risotto s'apparente un peu à celle par absorption ( vous en avez sûrement déjà entendu parler .... ); je m'y était déjà essayer...sans réussite ( c'était pas cuit.....bof ). Mais pour cette fois ci ce fût un succés......delicieux, j'ai adoré !!! C'etait meuilleur que la recette précédente ( le choux au coeur de saumon ) car plus moelleux...... RISOTTO DE COQUILLETTE AUX CHOUX - faire revenir les coquillettes dans un filet d'huile, mouiller avec de l'eau ( les pâtes doivent être complétement sous l'eau ). Laisser cuire environ 10 min. - j'ai ensuite laisser reposer sur feux éteint pendant 15 min ( ben voui...le temps de me faire un petit masque à l'argile !!! ) - reprendre la cuisson en arrosant d'un peu de crême fraîche semi-épaisse, parsemer de parmesan frais. Enrober bien les pâtes de la crême. - Rajouter le choux précuit à la vapeur et émincé. Finir avec des lanières de baccon et quelques champignons crus pour la déco et le croquant !
Publicité
Commentaires
M
Moi j'adore tous les choux. Très belles recettes, ça me donne envie!<br /> Si t'es en manque d'inspiration pour finir ta semaine, j'ai fait une tartiflette au chou:<br /> http://mirabellecuisine.canalblog.com/archives/2006/12/05/3350532.html<br />
Publicité
Derniers commentaires
Publicité