Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
27 février 2007

Mon premier lemon curd

DSCF0014 Envie de citron...... alors pourquoi pas une belle tarte au citron !!!...... la pemière étape est de faire un Lemon curd......délicieux dans des tartes, des crêpes, sur du pain ou à la petite cuillère...... et surtout trés facile à faire..... sauf pour moi qui est renversé la préparation dans le bain marie !!!.... et bien même avec de l'eau dedans il est délicieux ce Lemon curd.....vraiment inratable !!! MON PREMIER LEMON CURD - Mélanger le jus de deux citrons non traités avec le zeste des citrons, 150 gr de sucre,4 oeufs battus, 75 gr de beurre et une cuillère à soupe de farine au bain marie jusqu'à épaississement ( environ 20 min ) . Au début il n'est pas nécessaire de mélanger constamment, à la fin si. - Laisser refroidir au frigo Et demain, la tarte au citron...... qui prépare doucement dans le four !!!!
Publicité
Commentaires
N
j'avoue.....je n'ai testé que la version sans beurre (des restes de light...wwwet in my ead, lol<br /> bises<br /> joelle
L
j'adore la photo!
M
il faut que je teste, je viens de recevoir de magnifiques citrons corses non traités.<br /> Je ne resiste pas à ta photo.
M
alors ça c'est mon pêché mignon!
T
ton lemoncurd est superbe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité