Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
11 septembre 2007

Duo de mousse au chocolat et piment d'espelette

DSCF0033 Voila une recette de dessert ..... ça faisait longtemps ..... et bien sûre c'est un dessert au chocolat ...... un grand classique des dessert au chocolat, puisque c'est une mousse au chocolat ...... ça faisait très longtemps que je voulait en faire mais sans robot je ne me sentait pas capable de monter les oeufs en neige à la force de mes petits poignets ...... et mon merveilleux robot kenwood est arrivé !!!!! et voili voila !!.....
Histoire de changer un peu j'ai associer deux chocolats différents, le blanc et le noir ...... histoire d'avoir une jolie présentation et de ne pas vous proposer une trop banale mousse au chocolat ..... petite différence par rapport au mousse au chocolat classique, il n'y a pas de jaune d'oeuf pour plus de légerté et parce que je me suis baladé par ici.
DSCF0035
DUO DE MOUSSE AU CHOCOLAT ET PIMENT D'ESPELETTE

-Pour la mousse au chocolat blanc. Faire fondre une cuillère à soupe de crême fraîche dans une casserole, ajouter hors du feu 100 gr de chocolat blanc et mélanger . Faire ramollir une feuille de gélatine dans un peu d'eau froide . Ajouter au mélange chocolat blanc, puis ajouter délicatement un blanc d'oeuf battu en neige. Remplir le fond de petites verrine et laisser au frigo.

- Pour la mousse au chocolat noir . Faire fondre 100 gr de chocolat noir avec une cuillère à soupe de crême fraîche battu Ajouter du piment d'espelette suivant votre goût . Battre deux oeufs en neige et les ajouter délicatement au chocolat noir. Finir de remplir les verrine et placer au frigo plusieurs heures avant dégustation.

- Décorer avec des copeaux de chocolat blanc ( avec un économe .. c'est trés facile à faire ..... ). Servir bien frais

-Petite astuce bonux .... parait que les blancs se congèle ..... comme ça pas de gâchis ..... et y'a toujours de quoi faire une petite mousse au chocolat ( faut faire des petits paquets de deux oeufs par exemple). Et voui, ma jolie petite mousse me laisse avec 3 jaunes d'oeufs sur les bras !!!!!! ..... qu'est ce que je peux bien en faire ?!......

Publicité
Commentaires
C
de jolies mousses, le piment doit bien relever le tout !!
M
mmmh! trop tentant ce dessert! il t'en reste pas un verre?....
K
Une mousse au chocolat au piment ..... Heuuuu pourquoi pas faudra que j'essaye tout sa ...... BiZ ton 'tit frere .....
M
elle doit être excellente ta mousse!! biiises micky
C
ça donne faim, même à cette heure-ci.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité