Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des marmottes
28 août 2007

Blinis de coquillettes

DSCF0006 Un reste de coquillette, un peu de jambon ..... et zou voici un délicieux repas !!!!...... j'avais un vague souvenir d'une émission de cuisine avec Mr Lygnac qui cuisinait de petites galettes de coquillette ..... alors voici ma version improvisée avec les restes du frigo ( ah les restes du frigo c'est ce qu'il y a de meuilleur !!! ) BLINIS DE COQUILLETTES - Toujours garder les restes de coquillettes de la veille ( et comme y'a souvent coquillette au menu à la maison ...... hihihi !!!!) - Mélanger le reste de coquillettes avec un oeuf, des lamelles de jambon sec, du parmesan et de l'origan ( ou ce qu'il y a dans votre figo ) - Assaisonner avec du sel et du piment d'espelette - Faire chauffer un peu d'huile et de beurre dans une poêle - A l'aide d'un cercle, faire des petits blinis dans la poêle. Faire revenir des deux côtés quelques minutes - Servir avec une petits salade Déménagement oblige, le décor de mes photos a changé ..... et me voila à quatre pâtes sur le palier de mon immeuble ( qui a de trés belle tomettes !! ) ...... je ne suis pas mécontente du résultat ...... mais j'imagine la tête des voisins le jour où ils me surprendront en train de photographier une assiette de pâte sur le palier ..... bah il parait que le ridicule ne tue pas .......
Publicité
Commentaires
L
Avec un grand enfant qui, comme tous les tout-petits, ne mangerait bien que des coquillettes, c'est une manière sympa d'accommoder les restes du semi remorque de pâtes qu'il fait toujours (le dosage ce n'est pas encore cela) !
L
Avec un grand enfant qui, comme tous les tout-petits, ne mangerait bien que des coquillettes, c'est une manière sympa d'accommoder les restes du semi remorque de pâtes qu'il fait toujours (le dosage ce n'est pas encore cela) !
M
original,il fallait y penser!
L
original, vite fais sympa!!
S
Salut Totote !<br /> Cours vite défaire les cartons de tes livres de cuisine, si ce n'est déjà fait, et regarde bien celui qui t'a été dédicacé dernièrement... et corrige nous cette faute, nom d'un kiri ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité